C
A
P
T
I
V
A
N
T

PROJET PAS TERMINÉ MAIS LE CLIENT ME MET 5 ÉTOILES ET ME PAYE TOUT sur Codeur.com

Comment être payé plus vite, tout en recevant une évaluation excellente à 5 étoiles sur Codeur.com ?

Cela m’est arrivé déjà plusieurs fois.

Le projet n’était pas encore terminé, c’est à dire que le site n’est pas encore en ligne, il manque même peut-être encore des fonctionnalités sur le site. Pourtant j’ai bien reçu mon évaluation excellente, ma note à 5 étoiles, et le paiement final de la facture. Alors comment et pourquoi ?


En réalité ce n’est rien d’extraordinaire.

Dans beaucoup de cas, les clients sur Codeur sont des particuliers qui lancent leur projet. Ils ont donc beaucoup de chose à faire en même temps.


Ils pensent à leur site qui sera leur outil principal pour gagner de l’argent, mais souvent ils sont allé un peu vite sur l’étude de marché qu’ils continuent de faire pendant la phase de développement, ils doivent calculer leur prix, voir la concurrence, ils ont de nouvelles informations qui leur arrivent, ils doivent ouvrir leur société et faire toute la paperasse. Parfois il y a aussi des grains de sable, voir des gros cailloux qui viennent se mettre dans l’engrenage et retardent le projet.


En bref, souvent le client a encore beaucoup de travail de son côté, alors que le site est déjà terminé.

Le devis est bien réalisé, mais il se peut qu’il manque par exemple un service que l’on ne puisse pas intégrer car la société n’est pas encore existante.

Dans ce cas, il est bon que le client nous paye notre dû, puisque le travail est bien réalisé. S’il paye, il devrait également clôturer le projet sur Codeur et laisser son évaluation, pour ne pas nous retarder.


En effet, mieux vaut éviter d’avoir trop de projets en cours sur Codeur. Ça donne l’image de quelqu’un qui fait trop de choses à la fois, ou qui ne termine pas ses projets. Et puis nous savons tous que plus nous avons d’excellents avis, plus nous sommes bien classé, plus nous avons de visibilité et surtout de crédibilité aux yeux des clients.


Alors oui dans certains cas, même s’il reste encore du travail sur ces projets, il est bon que le client les clôture, puisque nous avons fait notre partie du travail.

Mais tout de même, il faut qu’il ait confiance en nous. Même si c’est de son côté que la situation est bloquée, rien ne l’oblige à clôturer et à payer la totalité, puisque le travail n’est pas terminé, en soit !


Vous voyez un peu le dilemme. 

Alors pour qu’il ait confiance en nous, et bien il faut avoir construit cette relation de confiance tout au long du projet, qui fait que le client se sente en sécurité avec nous. Qu’il sente que nous réalisons un travail sérieux, que nous cherchons à bien faire les choses et pas à disparaître dans la nature sans avoir mis son site en ligne. Et puis il y a la proximité que l’on aura établie avec le client. On a plus confiance en un ami, qu’en un prestataire froid et distant.


Si vous débutez sur Codeur, pensez à regarder ma formation pour démarrer sur les bonnes bases, signer plus facilement de nouveaux projets et se créer une vraie image de qualité sur le net pour bien démarrer à son compte :


👨‍🎓 Formation Réussir sur Codeur → https://victor-weiss.fr/VW98RU5


👨‍💻 Mon profil codeur → https://www.codeur.com/-victorweiss

⭐️ Mes avis → https://www.codeur.com/-victorweiss/evaluations

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Mots clés: codeur, codeur.com, développeur web, stress, paiement, avis, qualité

Victor Weiss

À propos de Victor Weiss

Développeur Web Indépendant à Rosheim, Alsace

J'ai un profil avant tout commercial, qui m'aide à être à l'écoute de mes clients. Je suis issu d'une école de commerce, ce qui me donne une vision stratégique. Et j'ai appris à développer de beaux sites par moi-même, alors pourquoi pas le vôtre ? Lisez ma description.

Commentaires

Écrire un commentaire