-
Client :
Cabinet Comptable - AK Audit
-
Categories :
Vitrine, Sur Mesure, Moderne, Responsive, Communication
-
Année :
2017
-
Site Web :
Résumé du projet
Le projet : Cabinet Comptable - AK Audit
Alain Koch est un comptable à Obernai, juste à côté de chez moi. Lorsque je débutais en auto entrepreneur, j'ai prospecté dans les petites entreprises du secteur. Au téléphone, il m'a expliqué qu'il avait déjà eu des expériences avec des entreprises qui l'avaient démarché pour créer son site, mais rien n'avait été concluant.
Il disposait jusque là d'un site créé et géré par les Pages Jaunes (voir l'ancien site), qui n'était plus à jour, pas très design, ne lui apportait pas de clients, et donc n'était pas rentable par rapport au prix de l'abonnement annucel. Je lui ai proposer de créer un site moderne, avec une fonctionnalité de demande de devis qui ferait office de première prise de contact avec l'internaute.
Nous avons choisi un thème sur le site Themeforest, mais nous n'avions pas besoin d'hébergement, il en avait déjà un mais qui n'était pas lié à un site internet, nous l'avons donc réutilisé. J'ai ensuite commencé à retravailler le template pour qu'il lui conviennt le plus possible, et de son côté M. Koch préparait les textes qui se doivent, au vu de son secteur d'activité, d'être d'une grande précision et sans mauvaises tournures de phrases. Travailler avec lui m'a d'ailleurs permis d'en apprendre beaucoup sur sa profession, il avait beaucoup d'anecdotes à partager.
Pour répondre à sa problématique, qui était que les visiteurs n'étaient pas suffisament engagés sur son dernier site, j'ai proposé de créer un mini formulaire de demande de devis. L'idée était de proposer au visiteur de répondre à 3 ou 4 questions, qui étaient bien-sûr différentes en fonction des combinaisons des réponses, puis d'envoyer un email à M. Koch lorsque le formulaire était terminé. Nous avons pensé que cela serait plus engageant, permetrait d'avoir un premier contact sans avoir forcément à prendre le téléphone.
Au lancement du site, comme pour le site d'Optique Annick Marmet, M. Koch était déçu qu'il ne soit pas immédiatement dans les premiers résultats. Je lui ai donc proposé une double stratégie : court terme, et long terme.
Sur le court terme, la proposition étaut simple : Mettre 50€ / mois dans un budget Google Ads, afin de garantir une présence en première page des résultats pour une requête du type « cabinet comptable obernai ».
Sur le long terme, ma proposition était de demander à ses clients satifait de bien vouloir laisser un avis sur la page Google MyBusiness Alain Koch Audit. De cette manière, il remonterait dans les résultats sur Google Maps, et une fois dans les 3 premiers résultats, il serait visible en première page. Comme la concurrence était faible sur la partie maps, j'ai pensé que c'était vraiment le levier le plus facile à actionner.