-
Client :
Cinéma - Marmignon Brothers
-
Categories :
Vitrine
-
Année :
2016
-
Site Web :
Résumé du projet
Avis de Marmignon Brothers
- Le 24 juin 2016
Nous somme deux frères qui démarrons notre projet dans le cinéma et nous avions besoin d'un site vitrine pour présenter notre activité et nous faire connaître. Victor était avec nous en classe de Master et s'est proposé de créer le site dont nous avions besoin. Le travail a été rapide et de qualité. Il a également crée notre logo. Nous le recommendons vivement. Bonne chance à toi Victor!
Le projet : Cinéma - Marmignon Brothers
Clotaire et Corentin, les Marmignon Brothers, sont mes amis et étaient dans ma classe de MBA à l'American Business School of Paris. Leur projet est de permettre aux élèves et étudiants d'apprendre l'anglais de façon ludique en regardant des séries. Ils développent une app qui sera disponnible pour Apple et Android.
Pour leur donner un coup de pouce dans leur projet, et parce que nous nous entendions très bien, je leur ai proposé de développer leur site vitrine gratuitement. C'est important de s'entraider entre jeunes motivés et porteurs de projets. En effet, à cette période j'avais aussi un projet avec mon ami Andy : Sneakapic, une application iPhone de concours photos.
L'idée était non pas d'entrer dans de grands développements techniques, mais simplement d'avoir une vitrine pour présenter leur activité, montrer ce qu'ils étaient en train de préparer, et faire un peu parler d'eux.
Pour l'anecdote, nous avons développé le site pendant les cours : on s'assayait au fond et on faisait semblant de prendre des notes sur nos ordinateurs ????. Pour notre défense, les autres faisaient pareil, mais étaient sur Facebook...
Depuis, leur projet a évolué, ils ont recruté un développeur web, leur site et leur logo ont changé, mais sur la capture d'écran ci-dessus vous pouvez vous rendre compte qu'on a essayé de faire un beau site ! Le challenge sur la page d'accueil était qu'ils apparaissent tous les deux même en version mobile, donc on a une image de fond avec Hollywood, et deux images séparées avec leur photos. Ces deux images se déplacent plus près du centre lorsqu'on est sur une tablette ou sur mobile. Le deuxième challenge, c'était que Corentin a les mains qui s'appuient en arrière, donc il fallait faire en sorte qu'on ait l'impression qu'il s'appuie sur quelque chose, et on y est à peu près arrivé ???? !!