Commandeasy : Marketplace de restaurants en vente à emporter

  • Client :

    Commandeasy : Marketplace de restaurants en vente à emporter

  • Categories :

    Marketplace, Sur Mesure, Moderne

  • Année :

    2020

  • Site Web :

    www.commandeasy.fr

Résumé du projet

Commandeasy est une marketplace réalisée sur mesure pour dans le domaine de la restauration à emporter. Le site mêle plusieurs technologies qui fonctionnent de concert pour donner une web app performante et simple d'utilisation.

Avis de Charles L.

- Le 30 juin 2020

Victor est un excellent prestataire. Il a su m’aider dans le développement du projet et de mes idées. Il a largement dépassé mes attentes et je le recommande fortement.
Je ferai à nouveau appel à lui par la suite c’est une certitude

Le projet : Commandeasy : Marketplace de restaurants en vente à emporter

Commandeasy est une marketplace dans le domaine de la restauration, spécialisée dans la vente à emporter.


Commandeasy est un site, ou plutôt une web app, que j'ai eu beaucoup de plaisir à développer car il mêle d'une part la simplicité des interfaces, de l'autre un mélange de technos web qui fonctionnent de concert.


L'idée est simple : 

Trouver les restaurants les plus proches de chez nous qui proposent la vente à emporter.


Je commence par mettre en place le système de recherche par géolocalisation. Les restaurants correspondant aux critères demandés apparaissent sur la carte. Au survol de la souris cette dernière se recentre sur le restaurant en question avec beaucoup de fluidité.


J'obtient cette fluidité en utilisant le framework front VueJS, qui s'intègre parfaitement avec Twig, le moteur de template par défaut de Symfony.


Pour faire simple, Symfony est un framework PHP qui me permet de développer des sites entièrement sur mesure, et de m'adapter à chaque demande du client, tout en utilisant une architecture robuste et des outils de qualité. 

VueJS est un framework front qui permet de créer des applications. On trouve donc ici un mix des deux ! 50% site web, 50% application. Et les performances sont au rendez-vous grâce à la compression des assets (js/css), une bonne gestion du cache, et l'optimisation du nombre de requêtes SQL.


Le back-office présente les fonctionnalités classiques d'une marketplace, mais l'accent a été mis sur la simplicité des interfaces pour que les vendeurs (donc les restaurateurs) s'y retrouvent très facilement, sans connaissances web requises. 


On y retrouve des graphs qui permettent de suivre l'évolution des KPIs dans le temps, des interfaces de gestions du site, des envois automatiques d'emails et SMS ainsi que les paiements par Stripe.